FORMATION EN LIGNE

jaimemonecolepublique : le nouvel espace de formation de la FCPE

Afin de décrypter le jargon du système éducatif « Education nationale » et pouvoir suivre la scolarité de son enfant la FCPE propose de partager, avec tous les parents, sa connaissance du système éducatif dès la maternelle et jusqu’à l’envol des jeunes dans le supérieur !

Pour commencer cette rentrée, la FCPE offre d’ores-et-déjà plusieurs formations qui auront à cœur de soulager les familles au moment de la rentrée :

• Les relations familles-école : qu’est-ce-que c’est, et qu’est-ce que cela implique de la part des parents mais aussi de l’institution scolaire ?
  • Les élections scolaires ;
  • Le conseil de classe, la grande interrogation des parents dès l’arrivée dans le secondaire.

Connectez-vous sur https://jaimemonecolepublique.fr/ et essayez ! En quelques minutes, à la maison, quel que soit le niveau scolaire de votre enfant, vous aurez accès à quantité d’informations claires et pratiques.

Pour vous aider, la FCPE met à votre disposition un tuto vidéo pour adhérents ou non adhérents afin de parvenir à vous connecter, vite et bien !

Tuto vidéo pour se connecter à J'aime mon école publique from FCPE Nationale on Vimeo.

Adhérer en ligne

Quelques clics suffissent pour adhérer en ligne !

En adhérant à la FCPE, vous rejoignez la plus grande fédération des parents d’élèves.
Vous êtes représenté-e dans toutes les instances départementales : en cas de fermeture de classe, de problèmes de remplacement d’enseignant ou de toute autre difficulté concernant l’école ou la scolarité de votre enfant, vous bénéficiez ainsi d’un appui important.
Vous avez accès à des formations gratuites en ligne ou en présentiel.