Attaque dans un lycée d’Arras : Stupeur et solidarité

Nous, représentants des parents d'élèves FCPE du Gard, sommes profondément bouleversés par les événements tragiques survenus au lycée Gambetta-Carnot d'Arras le vendredi 13 octobre 2023. Un individu jeune a commis une attaque au couteau d’une barbarie extrême, causant la perte d'un enseignant et laissant deux autres membres du personnel gravement blessés.

Face à cette horreur, nous sommes sidérés et nous peinons à trouver les mots pour exprimer notre émotion. En ces temps difficiles, nous tenons à exprimer notre solidarité envers les enseignants, les élèves, les parents d'élèves et tout le personnel de l'établissement touché par cette tragédie. Nos pensées accompagnent les familles en deuil et les victimes de cette attaque.

Alors que nous attendons que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet acte, nous insistons sur l'importance de fournir un soutien psychologique aux membres de la communauté éducative de l'établissement et aux familles des élèves. De plus, nous exhortons à une modération immédiate des images et vidéos violentes circulant sur les réseaux sociaux pour protéger nos enfants et nos jeunes.

Au niveau local, la FCPE du Gard réitère sa demande de vigilance sur des faits d’intrusions que nous relayons depuis plusieurs mois.

Adhérer en ligne

Quelques clics suffissent pour adhérer en ligne !

En adhérant à la FCPE, vous rejoignez la plus grande fédération des parents d’élèves.
Vous êtes représenté-e dans toutes les instances départementales : en cas de fermeture de classe, de problèmes de remplacement d’enseignant ou de toute autre difficulté concernant l’école ou la scolarité de votre enfant, vous bénéficiez ainsi d’un appui important.
Vous avez accès à des formations gratuites en ligne ou en présentiel.